mardi, juillet 06, 2004

sans motif et sans but

Et en fin de compte je n'ai pas été virée -malheureusement ou heureusement je ne sais pas -j'ai juste une mise à pied de 2 jours pour - tenez vous bien:

-non respect de réglement interne

-dépassement de pause répétitif

-absence non justifiée

-manque de respect au supérieure hiérarchique

et oui apparement c moi qui a fait tout ça , le requin m'a dit aprés m'avoir annoncé la nouvelle qu'il a pris cette decision pour me permettre de prendre le temps pour réfléchir à tête reposée sur ce que j'ai fait !

j'ai profité de ce weekend prolongé (parce que je ne travaillais pas jeudi et samedi et les jours de mise à pied étaient mercredi et vendredi )pour aller voir ma grand mére , j'ai appelé mon frére lui demandant s'il veut m'accompagner , il a accepté avec plaisir , nous sommes partis mercredi aprés midi , nous sommes arrivés vers 19h , on a diné , mon frére est sorti avec ses potes , moi je suis restée avec la mamy , lui racontant ce qui s'est passé derniérement , en gros jeudi et vendredi étaient sous le rythme suivant dodo plage plage plage déjeuner , plage plage plage sortie avec cousins et cousines et pour finir dodo dodo , j'étais surprise de voir mes parents debarquer et j'ai appris par la suite qu'ils ont reçu une invitation pour le marriage de la fille de mon cousin (la petite fille de ma tante que je ne connais pas) et auquel j'étais obligée de m'y rendre parce que ma tante m'a demandé de faire partie du cortége de la mariée pour emméner les invités à l'hôtel et j'ai pas pû refuser , je deteste à vrai dire ces occasions où les membres de familles se réunissent parce qu'on va certainement parler de moi , de mes études , de mon mode vie qui ne les plait pas , il vont même parler de ma façon de marcher , de parler , de m'habiller , de tout ce qui me concerne quoi !

samedi 21 h : j'étais au rendez vous avec ma voiture toute propre , prête elle aussi à recevoir des inconnus , prête à être sage et à suivre les autres voitures , 3 personnes sont venues s'installer dans la voiture ; 2 femmes à la quarantaine et une petite fille de 10 ans , on est parti , des coup de klaxons , des signes de joie , la femme assise à coté de moi à eu l'audace de me demander de faire taire le chanteur qui hurle parce qu'elle n'aime pas la musique , et à cet instant je m'imaginais entrain de devenir un monstre pour lui dire " non mais attends c ma voiture , je met la musique que je veux , merde " , je suis restée calme parcontre je lui ai juste dis que mon poste est bloqué et que pour le faire taire il faut arrêter la voiture et que si on arrête la voiture , on ne sera pas à l'hôtel et par la suite on va pas assister à la cérémonie , toute un schéma quoi , on est arrivés aprés quelques minutes , la salle remplie de personnes bien habillées , sur leurs 31 , chic jusqu'à la pointe des pieds , j'ai trouvé mes parents déjà sur place , je me suis installée à leurs côtés , et voilà la mariée qui apparait , je la regardais dans sa robe blanche avançant avec des pas sereins , belle - et oui on est toutes belles dans la famille- un sourire béat sur les lévres je m'imaginais à sa place , la mariée à 24 ans , plus agée que moi heureusement sinon ma mére m'aurait fait une leçon de morale , l'ambiance est plutôt bonne , moi j'observais cet ensemble de gens qui forment ma famille et que j'aime pas vraiment , j'avais comme ça subitement un sentiment de complicité , ces personnes qui portent le même nom de famille que moi et qui m'aiment peut être , ou peut être pas . je regarde des cousines que j'ai jamais vu qui dansaient contentes , trés belles , tout le monde s'est bien préparé pour l'évenement même les vielles filles , je remarque qu'il y a une femme qui n'arrête pas de me regarder je ne sais pas pourquoi , soit je suis trés belle ce soir , soit je suis trés laide , soit c ma robe qui est trés dévoilée , je ne sais pas et je m'en fous !

la fête est finie , la mariée est rentré chez elle , une nouvelle vie s'annonce pour elle , meilleure ou pire ? il faut lui poser la question aprés 25 ans .

Je suis peut être là où je ne devrais pas être , c pourquoi c un peu plus compliqué que normale !

Dimanche mes parents sont rentrés le matin , moi et mon frére nous sommes rentrés vers 21h , c lui qui a pris le volant parce que moi j'étais fatiguée , on était entrain de discuter de sa petite amie quand j'ai dormi et j'ai rêvé de requins .