jeudi, juin 24, 2004

jour de repos

Hier et comme je ne travaillais pas , on a décidé moi et Basma de profiter de la journée , on va bien sûr pas dormir , on a décidé d’aller voir Denis c un canadien qu’a connu Basma par Internet , elle est venue me prendre vers 9 heures , nous sommes allées au travail pour prendre un chèque , nous sommes allées à la banque , il faisait trop chaud , embouteillages , on a fermé les fenêtres , clim , on voyait les mecs qui faisaient des signes avec les mains derrière les vitres , dans la banque y avait des touristes anglais , on a discuté avec eux et c’était la catastrophe , la honte! je ne sais pas pourquoi discuter avec un anglais tant que on ne sait pas très bien parler en anglais , menfin bon on s’est fait des amis anglais c déjà pas mal , j’ai profité de l’absence de Basma pour appeler David , ça sonne ; un coup ,deux , trois quatre et …. « Vous êtes sur la messagerie du 06blablabla veillez laisser un message » il dort encore je crois , vous ne pouvez jamais imaginer ce qui se passait à l’intérieure de ce pauvre corps qui est le mien , mon cœur qui battait violement , ma respiration altérée , mes joues toutes rouges , les mains qui tremblent , je préparais mon discours , ce que je vais dire , comment je vais le dire , par quoi je vais commencer mais y avait personne , Basma est venue me demander ce qu’on va faire maintenant , eh bien on va voir Denis , direction Hammamet ( c une très belle ville au bord de mer ) elle est a 76 Km de la capitale , musique a fond , les cheveux dans l’air , torse nu -non je rigole-on est arrivées au bout de 20 minutes , on ne connaît pas très bien la ville , on cherchais l’hôtel où Denis était logé , on sait que c Hammamet nord mais on ne sait pas où exactement , après plusieurs recherches on a trouvé l’hôtel , je regarde mon portable pour voir l’heure et je vois que David a essayé de me joindre, mince alors !
L’hôtel était chic , classe , calme et bien décoré , moi j’ai beaucoup aimé , ça m’a rappelé mon projet , on a demandé Mr Denis , « il est parti en excursion » nous a répondu le réceptionniste , ah pas de chance , on voulait lui faire une surprise , Basma lui a laissé un petit mot et nous sommes parties , nous avons fait le tour de la ville , j’ai beaucoup aimé , nous avons mangé dans un resto avec vue sur mer , nous avons acheté un cadeau pour un ami espagnol , et je vous dirais pas ce que j’ai acheté !
Je suis rentrée vers 16h , j’étais fatiguée , j’ai pris une douche , j’ai dormi pendant une heure a peu prés , et je me suis rappelé des courses que j’ai à faire , j’ai appelé ma mère et nous sommes sorties ensembles, l’objet de notre malentendu n’y est plus , c vrai que lorsque je sors avec ma mère j’ai tendance à mieux gérer mon budget , on a fait le tour des boutiques , on a parlé de choses et d’autres notamment de mes problèmes avec David , y a eu des moments de silence , de remise en question . je l’ai appelé vers 20h30 , je l’ai eu cette fois , j’ai perdu ma voix , je ne savais pas quoi dire pour commencer , après les introductions habituelles il a commencé à parler de notre relation , tout un débat qui n’a pas rapporté de résultat , je voulais avoir une explication pour voir s’il y a toujours de l’espoir , lui , il a cru que je l’appelais pour lui proposer de tout recommencer , en fait je cherchais une solution qui nous convienne , mais y en a pas je crois , et je regrette tellement de l’avoir appelé .
D’habitude j’évite de pleurer devant les autres , j’ai demandé à ma mère de conduire , je regardais les lumières de la nuit , ces gens qui traînent , les bagnoles , et les personnes qu’il y a dedans et je pleure , je pleure amèrement , j’ai essayé de le faire aussi silencieusement possible mais c’étais malgré moi ma mère s’en est aperçue , et j’ai fondu en larmes …..