mardi, juin 29, 2004

elles sont parties...

Samedi aprés midi : nous sommes parties armées jusqu'aux dents : des maillots de bains , des crêmes solaires , chapeaux de pailles , on a fait en sorte de tout oublier sur nous même , sur ce que nous sommes et ce que nous faisons , on oublie tout ; le travail , le projet inachevé , les problémes de coeur , on a pris l'autoroute , on a beaucoup rigolé , on a chanté " free like a vision " comme des folles , il etait 11h , nous nous sommes arrêtées pour prendre le p'tit déj , pour faire pipi , et pour retirer de l'argent parce que j'ai oublié ma carte de crédit , parce qu'en fait moi, si je perd pas ma carte de crédit je l'oublie , elle est souvent quelque part mais pas sur moi , on a repris la route vers midi , c vrai que ça fait du bien de changer de paysage , les vastes champs de vignes au lieu des mûrs de bêton , des ânes , des vaches , des moutons avec des chiens sur une même terre qui vivent ensemble qui se partagent l'herbe qui pousse sur ce bout de terre et qui s'acceptent malgré leurs différences , je trouve qu'ils sont plus raisonnables que nous les humains , y a beaucoup a apprendre de ces bêtes .. au bout de 30 minutes nous sommes arrivées , un air frais , on voyait la plage de loin calme comme une tasse de thé , un policier qui nous a pris pour des espagnolles nous a souhaité la bienvenue , beaucoup de monde se dérigeant vers la plage , et j'ai senti tout de suite que je n'étais pas la même , que je suis dans la peau d'une autre personne , j'ai aimé et j'ai souhaité de tout mon coeur arrêter le temps question de se retrouver avec sois même , de mieux juger les choses , et de redéfinir ses priorités , partir au Hammamet j'aurais dû le faire depuis fort longtemps , ona cherché un hotel et comme c'étais Samedi et qu'en plus c l'été , [complet] sur l'entrée de tout les hôtels , on a fait le tour de tout les hôtels , on a cherché quand même , on n'a pas perdu espoir , on a trouvé un petit hôtel au bord de la mer , vue dégagée ,pas trop cher mais les chambres étaient petites et pas trés bien meublées mais bon nous avons décidés de rester juste pour ce soir et changer d'hôtel le lendemain ,nous avons déposé nos valises et nous sommes allées faire un tour avec la voiture , il était déja 17h , on a déjeuné dans un restaurant au bord de mer , y avait beacoup de monde sur la plage , des petits , des grands , des vieux , des jeunes , des gros , des minces , des touristes , les indigénes , des va et vient , des assis , des debouts , plein de monde dénudés à crier , à courir , à nager , on a mangé ,c temps d'aller voir Denis , il nous attendais , c la premiére rencontre avec Basma , je l'ai pas trouvé beau , je l'ai trouvé arrogant , hautain et distant , on est partis tout les trois ,on a passé la soirée dans un café au bord de la mer , elle est trés belle la mer la nuit , les petites lumiéres des bateaux lointains et leurs reflet sur l'eau calme , quelques personnes qui se baignent la nuit , une ambiance chaleureuse et conviviale , on a appris à Denis quelques mots en arabes qu'il n'a pas pu apprendre , on a rigolé et on a reussi à s'entendre , c quelqu'un de trés gentil , trés sympathique , un peu froid , on a discuté de tout , de religion , d'intégristes , de Céline Dion , d'études , et de beaucoup de choses , la nuit s'est annoncée longue , Denis avait des maux de tête insupportables , il a pris ses pellules , on l'a déposé à l'hôtel , il était 23h , la soirée n'a toujours pas commencé ....