mardi, février 09, 2010

anti tout




Suite aux recommandations de mon médecin, je me mets sérieusement (j'espère) à écrire, car j'ai pas trop le moral ces derniers temps.
La vie en France se passe, il pleut , très souvent. Moi même qui est de nature optimiste et joyeuse, ça me plombe quand même un peu le moral. Sinon j 'ai acquis une conviction: je n'ai pas envie de rester dans cette ville encore longtemps, le bled me manque, la chaleur humaine et la mentalité de merde me manquent, trop de civisme à mon goût en France, trop de codes de lois inutiles qui déshumanisent les gens et les rendent comme des robots, les sentiments n'ont plus de place ici, tout est sur les papiers, les chiffres les stats ont eu raison de moi, je n'arrive plus à calculer, d'ailleurs je n'ai jamais été bonne en math, je ne me reconnais plus, tout me fais sentir inférieure aux autres, j'ouvre moins ma grande gueule pour contester comme avant, et le temps maussade n'arrange pas les choses, on n'a même plus envie de réagir, j'assume c'est mon choix mais je me dis en espérant "que ça va passer", que c'est juste un coup de mou et qu'après ça ira mieux, et depuis que je suis comme ça bizarrement j'ai envie de renouer avec ma vie d'avant, l'envie de devenir la maîtresse du monde me reviens, je tente de reprendre contact avec mes amis martiens et j'ai pas encore de nouvelles.

Et je reviens sur cette absence, pourquoi ai je abondonné ce blog que j'aimais tant, enfin de compte c ce qui me permettait d'aller bien, d'écrire, mais je pense que plus ma vie allait bien (du moins c ce que je pensais) moins je l'écrivais Pourtant, j'ai ce besoin viscéral d'écrire même n'importe quoi et le décrire au moindre détail. Lorsque je me relis, je me dis "Tiens, c bien ça, c drôle, est ce bien moi qui a écrit tout ça?" et c'est pourquoi je me remets tout doucement à écrire, car j'ai perdu confiance en moije pense, je ne me voyais plus capable d'écrire ou raconter des histoires, pas forcément drôles, mais des histoires qui me soulageront à l'intérieur, mais bon, il vaut mieux tard que jamais.

En parlant de civisme, cet après midi, je suis allée chercher loulou(mon petit bout) de chez la nounou, je comptais tourner à gauche, et une voiture venant de l'autre sens s'arrête à mon niveau et la dame commence à me parler, je ne comprend rien, je baisse les vitres pensant qu'elle voulait quelque chose ou que mon pneu avant est crevé ou que j'avais un message des extra terrestres ou que j'avais écrasé l'enfant sourd muet unijambiste ( bah il est encore là je l'ai sauvé de la noyade il ya quelques années), je m'attendais à tout sauf à ce que j'ai entendu, en fait elle s'est arrêtée, arrêtant derrière elle 3 voitures pour me dire que c'est interdit de tourner à gauche, j'ai halluciné , "non mais qu'est ce que ça peut te foutre conasse"après un moment de silence je lui dit:
-vous vous êtes arrêtez pour ça?
-oui (et elle rajoute une couche) vous n'avez pas vu le panneau?
Alors je répond séchement
-vous ferez mieux de vous dépêchez il y a des voitures derrière vous et vous bloquez un peu le passage
j'ai monté les vitres et je me suis tournée à gauche quand même!
Non mais c quoi cette salope, elle doit être contente d'elle, elle pensais peut être avoir sauvé une vie, elle racontera ça fiérement à son mari qui ne répondera même pas en regardant Dr House, j'en sais rien , mais vous savez je viens du bled, il me faut du temps pour accepter ce genre de comportements et encore, je pense que je ne l'accepterais jamais, je suis anti cette société dans laquelle je vis actuellement, anti civisme, anti capitalisme, anti mondialisation , anti-société de consommation, anti tout ici, je me dis qu'enfin de compte je n'aime pas ce pays, j'aime pas les gens non plus, comme le mec qui m'a bombardé de coups de phare parce que je suis passée au feu orange, et alors qu'est ce que ça peut lui foutre , je ne suis pas une personne civique et alors?

message aux citoyens français : quand on est civique, on l'est pour tout sinon pas la peine.