mercredi, octobre 11, 2006

quelques semaines avant ....le grand jour


chanson du moment : hasdi (dont j'ignore complètement la signification) de Panjapi squad hit

Concernant mes nouvelles, je me prépare pour mon mariage, c moi qui prépare tout comme je suis sur place j'essaye de m'occuper de tout, et j'accepterais pas autre mot que la perfection, sinon quoi d'autre? oui je suis ruinée, xavier m'aide mais on est le 05 du mois et je n'ai plus de sous, je suis pauvre, la monnaie martienne n'étant pas reconnue sur terre les aides envoyées n'ont pas servi a grand-chose, non mais ça va quoi, je vis, je mange à ma faim, ouais mais merde j'ai plus de sous, c pas grave je vendrais des calendriers érotiques d’extra terrestresses nues sur mars, Je me hais parfois de toujours remettre les choses au lendemain car j'ai maintenant au moins 4 ans de retard sur mon planning initial. j'ai fini avec la robe, le resto, les alliances,pour la mairie on peut dire que c ok, l'esthéticienne et coiffure, reste quelques ptits détails a voir lorsque mon chéri sera là! Mes parents ne seront pas présents et ils sont toujours contre, enfin ma mère qui est contre, mon père me dit secrètement qu'il me soutient mais bon il réagit pas, on sera probablement une vingtaine de personne!

Mes craintes:

• j'ai peur de tomber et me casser la gueule avec mes talons hauts en sortant de la mairie le jour de mon mariage, je verrais alors yannick éclater de rire pendant ma roulade historique sur les escaliers de l'entrée de la mairie.
• j'ai peur qu'on marche sur mon voile ..aïe!!!
• j'ai peur que xavier se fâche parce que pas question d'aller en boite avec la robe de mariée "chez nous une robe de mariée c pour toute la journée" signé xavier…. pas question!!!
• j'ai peur que le Mr à la mairie refuse que soufiene soit mon témoin parce qu'il est pédé (nos témoins; yannick kèfer mtouren comme dit Imene et soufiene; pédé … à vous de conclure!)
• Peur que les extra terrestres débarquent car vont sûrement me gâcher mon mariage, ils ne veulent pas que je me marie avec un français et que je finissent ma vie en France.
• Peur que mon esprit me mange la tête et une mariée sans tête franchement c pas beau pour les photos!

Voilà donc la première partie des craintes qui me hantent le plus à cette période, sans parler de ma hypocondrie qui devient vraiment maladive!

Sinon j'ai perdu une bonne partie de mes cheveux, j'ai des boutons qui poussent comme des champignons sur ma face, je suis ruinée! je l'ai déjà dis ça, oui je dors presque plus la nuit et le peu de temps que je met pour dormir c pour rêver et cauchemarder, des rêves et cauchemars déterminant souvent ma capacité à supporter la journée. Autant le dire c mal barré ces derniers jours.

Je dois me rendre demain à l'opticien car hier en faisant une salade mechouia 7aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrra oui lelllllllle5er j'ai touché mes lentilles, bon j'ai commencé par l'œil droit et quoi? t7ar7aret fi 3ini, chneya t7ebb è5er !! Si l'œil droit parle il vous racontera des choses!

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

felicitation et bienvenue dans le monde des couples franco tunisienne :)

8:37 PM  
Blogger psynaj said...

félicitations , enfin le grand jour arrive, et puis t'inquiète pas tout le monde passe par là et après tout restera des souvenirs!
j'espère que tes parents vont assiter à la cérémonie!

8:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi ausi tunisienne mariée à un français, je te souhaite beaucoup de bonheur,
T'inquiéte pour tes craintes, je suis aussi passée par là, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit! alors que mon homme roupillait, je l'ai réveillé à 5h du mat "on se marie aujourd'hui!!, je réalise ps!!
Bref, profites de cette unique et merveille journée, éclates toi!!
Je croise les doitgs pour que tes parents soient à ton coté pour TA journée.
bisous

8:12 AM  
Anonymous Anonyme said...

Les parents font 'leur boulot de parent' en te disant non ... je pense que c normal.
inchaallah tu verras ils seront la tu seras peut etre meme etonnée de leur réaction avec le temps.
Ma mamie qui ne parle pas un mot de français est totalement dingue de mon mari, c'est l'amour fou elle demande de ses nouvelles et quand je vais la voir chez ma mere toute seule la tristesse se lit sur son visage!!

Cette même mamie c'etait l'obscession de ma mere avant le mariage ... 'ma mere ne comprendra pas, elle m'en voudra d'accepter un tel mariage et de ne pas faire 'comme les autres' bla bla ...
ben au final c la 1ère fan de mon mari.

ton homme c l'inconnu, l'etranger dans tous les sens du terme, celui qui te fait changer le regard de la route toute droite qui t'étais tracée... c tout a fait normal que tes parents aient une réaction négative au départ.
ça n'a rien a voir avec l'ouverture d'esprit c juste que comme tous les parents ils ont des reves et on des reperes de part leur culture, leur vie, leur famille etc etc beaucoup plus encré que la plus jeune génération. par ton mariage 'non conforme' tu ebranles tout ça.

il faut laisser du temps au temps

9:34 AM  
Blogger Gattuso said...

i7mid rabbi ana je me suis ruiné sans me marier

mabrouk lilla :-D

10:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

koll chay bel barka:D
félicitations ya lela:)
et de toute façon ne crainds rien, tout ira bien!!!
c'est normal que tu stresse c'est LE GRAND JOUR!!!!!
essaye d'etre zen au max pour te souvenir de tous les détails!!!
pour tes parents inchallah ils finiront par comprendre!!!!
tu es leur fille!!!ça ira;)
sinon!!!!tous mes voeux de bonheurs pour vous deux!!!!
je suis à paris, si tu veux une 21 ème personne sur ta liste des invités;)
biz

2:49 PM  
Blogger E.T said...

merci tous de vos commentaires salut cameleon, sarra,psynaj, le fameux gattuso (ti winek ayya tsadde9 twa77chtek)et kattoussa(jaw bel9tatess ça tombe bien ena n7eb le9tatess)
les message que j'ai effacé sur le post du 3 octobre était du style 25%JkM5Jt%54 je le connais pas ce mec en plus j'ai rien compris a ce qu'il a ecrit donc j'ai effacé mais j'ai pas supprimé ton commentaire chère cameleon

gattuso ti winek ya 7allouf m3ayed?
jit le55er el marra hedhi mais c pas grave l'essentiel est que tu soit là!!

pour mon mariage je suis sur des nuages j'espère ne pas le regretter, je comprend tout à fait la réaction de ma mère mais je la trouve exagerée, c tout, elle dit que ça ne marchera jamais et que je vais regretter..donc des fois ça me démoralise à point de vouloir tout laisser tomber!

bon bisou a touts le monde et hé gattuso preum la prochaine fois ok?

6:11 PM  
Blogger psynaj said...

inchallah aidkom mabrouk
snin daima

8:57 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

5:17 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

8:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home