mercredi, mars 18, 2009

du 180°

Me revoilà enfin après tout ce temps, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'ai tout changé du jour au lendemain je me suis complètement déconnectée de mon ancienne vie, on dirait une réincarnation, mais dieu seul sait combien elle me manque mon ancienne vie, ma nouvelle vie n’est pas mal non plus, plus confortable, plus aisée, plus calme mais il manque toujours le soleil , la chaleur du temps et des gens, bref, je suis bien là ou je suis et je compte y rester pour le moment.
J’ai réussi à avoir un bon poste à la sécurité sociale, chose que je n’aurais jamais espérer en Tunisie par manque de piston, j’ai une belle famille adorable, de l’arrière grand-mère aux derniers neveux et nièces, je viens d’agrandir la famille moi de mon coté avec un petit bout de chou né il ya 2 mois, ça c’est les nouvelles en bref.
Je commence à me plaire dans le petit village ou j’habite, il faut dire que c pas la même chose que Tunis, ici les gens sont très respectueux, personnes ne te regarde de travers ou te dis quelques chose de mal placé, ya pas de petits jeunes qui te bombardent de gros mots quand tu te promène, c impardonnable de ne pas dire bonjour et bonsoir, les formules de politesse c sacré, mais bon la Tunisie me manque quand même mais pas les tunisiens, même à distance je cumule les déceptions, de ma famille, de mes voisins, de mes amis surtout, je n’ai plus vraiment de raison de rentrer en Tunisie sauf mes parents et mon frère, je vais rentrer quand même, mais voilà il faut dire que ça ne m’enchante plus malheureusement, les gens sont médisants, méchants et envieux, et je me demande est ce que les mentalités changeront un jour, bref, vous l’avez remarqué c un message sérieux et un peu glauque
Ça sera peut plus gai la prochaine fois, surement !

2 Comments:

Blogger Gattuso said...

:) mabrouk lilla le nouveau bout de chou, j'imagine que la tasse n'est plus aussi calme que ça :D rien de plus efficace qu'un bébé comme traitement de choc pour réanimer ce blog :P
pour le reste bein ma devise et toujours d'application : "Don't worry be happy !!"

4:46 PM  
Blogger E.T said...

ah gattuso!
je suis contente, en plus fidele à toi même"preums" mais bon c vrai que la concurrence n'est plus aussi raide qu'avant.
mon blog a été reanimé mais pas le tien à ce que je vois.
et puis tu sais j'ai longtemps eu ces problemes avec les extra terrestre tu sais, donc je faisais la morte.

8:45 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home