dimanche, juillet 17, 2005

quelques part dans le monde



Je me suis rendue compte aujourd'hui que j'ai bien changé ces derniers temps ,je ne suis plus la même beaucoup de choses ont changé ,ma façon de penser, mes convictions, mes principes, sauf mon sens de l'aventure, je sens qu'il y a des choses qui m'échappent ces derniers temps , je me sens plus égoïste qu'avant, la souffrance des autres ne me passe même plus par l'esprit, je regarde un doc sur le grand photographe James Nachtwey, des photos en noir et blanc d'une partie du monde qu'on a cru disparaître mais elle est toujours là avec sa famine, ses guerre civiles et ses maladies mortelles, tout un continent qui passe inaperçu, c vrai qu'on préfère regarder les défilés de mode que les photos d'une population décimée par la famine, mais bon le continent africain est toujours là et ne disparaîtra jamais d'ailleurs je n'imagine pas le monde sans l'Afrique, sans la culture africaine, sans la présence de ces jolies têtes noires, le monde s'en fout sinon comment vous expliquez le fait que ça continue et que ça s'empire , pendant l'exposition et malgré l'air maussade les gens buvaient du vin comme s'ils fêtaient quelque chose et riaient des fois en regardant les photos de James Nachtwey…