lundi, juillet 11, 2005

my favourite day

Je viens de rentrer et je n'ai jamais eu aussi besoin d'écrire, comme maintenant , il doit y avoir un secret sûrement je ne sais pas, voyons , je me suis reveillée vers 7h avec une mine -le moins qu'on puisse dire effroyable et oui, je me suis posé la question "est ce que je dois vraiment aller travailler?" 3000 mille fois et j'ai décidé d'aller travailler parce que je me suis dis que si je reste chez moi , je vais m'engueuler avec ma mère , je n'aurais rien à faire et je vais être hantée par ces idées noirs qui m'ont pris dernièrement , je vais me sentir seule , et les heures passeront si lourdes , si lentes , et c pour ça j'ai décidé d'aller travailler pour fuir ce sentiment d'être inutile, pitoyable, affreuse, moche , mal dans ma peau, rejetée par des personnes que j'aime ,déçue par des personnes que j'aime aussi, importunée,à plat, dans l'impasse et j'avance pas ! Je suis allée comme tout les jours presque à la même heure , Basma et Ines sont venues en retard , et ça ne choque personne, je me suis installée, les petites têtes(même les grandes) me regardaient des fois et faisaient semblant de regarder ailleurs ou laissaient échapper péniblement un sourire hypocrite chaque fois que nos regards se croisaient , je fais comme si rien n'était vu le nombre d'hypocrites avec qui je travaille et après tout c normal ce genre de comportement dans les endroits confinés , quelques heures plus tard je me suis engueulée avec un lèche-botte, pitoyable de son apparence, et j'apprend que les requins ont pris la décision de virer Ramzi , c un collègue et un confident avec qui je m'entends très bien et que j'aime beaucoup, ils voulait le virer après 2 ans de travail comme ça sans raison, licenciement abusif quoi, mais j'avais pas de quoi s'inquiéter car Ramzi sais parler aux requins et puis , il est étudiant en sciences juridiques et c quelqu'un qui connaît très bien ses droits heureusement ! Le verdict? Il a gagné bien sûr ,
non,mais, attends, on nous prendrait pas un peu pour des cons? Pour qui ils se prennent pour se permettre de virer des personnes comme ça, parce qu'ils aiment pas leurs têtes ou leurs façons de marcher, c vraiment le bordel là ou je travaille et si j'ai envie de quelque chose c de ne plus être obligée de mettre les pieds là bas et j'attends d'être sauvée mais je ne le serais pas pour bientôt !

Ça fait maintenant 17 jours que xavier est parti, j'en ai marre de dire qu'il me manque parce que ça n'exprime plus ce besoin terrible que j'ai de lui, je me sens terriblement seule et délaissée sans lui, septembre semble très loin.

La fin de la journée et l'air devient irrespirable , j'étouffe, "Paolo le chat" arrive à m'arracher un rire malgré tout , il est fort lui ! Et je replonge dans mon état d'autisme , je n'avais envie de discuter avec personne, en fait si j'avais très envie de parler à quelqu'un , j'avais envie de fondre en larmes, j'avais envie de parler mais il y avait personne, Ines est rentrée un peu tôt , Ramzi était déjà assez enervé et avec ça il tentait de faire rire mais en vain , Basma en réunion avec le grand requin, et moi seule , l'heure de rentrer vient, je m'installe dans ma voiture , je tourne la clé , et mes larmes jaillissent et je me sens comme un petit enfant en train de pleurer fort , pleurer sans pouvoir s'arrêter, le cumul des choses qui m'ennuient pèse lourd, j'attends que je me calme pour partir et mes yeux continuent à se noyer dans les larmes , je ne vois plus très bien la route et ça ne s'arrête pas, je croise Arwa avec sa sœur qui me fait quelques coup de klaxons pour me reveiller, elles partent pour prendre la sœur de Basma à l'hôpital parce qu'elle va accoucher, j'arrive, ma mère très en forme parce qu'elle a bien dormi je crois , commence à gueuler, je l'ignore , elle a compris que je n'étais pas bien et elle me laisse tranquille. et puis tout ça ne me surprend pas puisque on est lundi!!