jeudi, juin 02, 2005

1,2,3 sourire

La semaine d'exams à commencé le 9 Mai, le premier jour j'ai pris le temps de noter quelques lignes avant l'examen après c devenu un habitude , avant chaque examen je prend mon carnet rouge et je note ;

Lundi 9 : premier jour de la semaine, jour maudit selon des expériences antérieures, mais je reste optimiste, je passerai l'épreuve de marketing ce matin, tout documents autorisés, ça annonce un piége mais bon moi je m'en fous de toute façon, parce que j'avais pas un cours pour réviser vu que je n'ai pas assisté toute l'année j'ai juste bouquiner un peu, mes camarades de classes étaient surpris de me voir, je ne sais pas pourquoi mais j'étais contente de les voir, je m'installe, je respire et j'attends la feuille d'examen .
Le sujet était abordable ça va quoi !

Mardi 10 : il est 8H35 , aujourd'hui c l'histoire de l'art que je vais passer, ils disent , enfin mes camardes de classes, que la prof leurs a dit que là aussi tout les documents seront autorisés, ça me rassure un peu, mais bon cette prof je l'aime pas et je lui fait pas confiance non plus, j'attends pour voir, je suis un peu inquiète, et j'ai envie de fumer une clope, je reçois un SMS de Johan me souhaitant bonne chance et ça me fait sourire.
Je me suis engueulée avec la prof ce jour, y a même le directeur qui a intervenu je vous ai dit que je la croyais pas.

Mercredi 11 : je viens de boire un café avec une camarde de classe, on est sortis du café ensemble direction salle 321 au 3éme étage, on est arrivés essoufflées, on a choisit un endroit pour s'installer, Johan viens de m'envoyer un autre SMS me disant qu'il pense à moi. épreuve d'histoire d'arts appliqués, le sujet était très attendu.

Jeudi 12 : j'aime pas la matière que je passe aujourd'hui il s'agit de la sémiologie, je ne sais pas si c la matière que j'aime pas ou si c le prof, mais bon j'ai pas le choix de toute façon, j'ai pas révisé du tout hier c que je n'avais rien à réviser, je suis venue en retard aujourd'hui, je vois le prof distribuer les feuilles d'examens, le sujet :la différence entre l'invisible et le caché. je m'en fous !

Vendredi 13

"bonjour c le vendredi 13 et c mon anniversaire, ah dis donc elle est mignonne ta copine"
Ça fait longtemps que j'ai pas reçu de compliments j'ai fini par croire que je suis affreuse, j'ai oublié que c'était le vendredi 13 pas trop superstitieuse moi mais un vendredi 13 ça n'arrive pas tout les jours et c un évènement a ne pas négliger vu son importance . Aujourd'hui je passe un exam de "droits de l'homme"c comme ça que ça s'appelle j'ai jamais assisté je connaît pas le prof et lui non plus ne me connaît pas, le cours est en arabe et je vais rédiger en français, je profite de ces quelques minutes avant l'examen pour noter ces quelques mots refletant mon état d'esprit, ça va quoi, j'ai confiance en mes compétences, ces moments ou tout mes camarades de classe profitent pour écrire quelques paragraphes sur les tables leurs servant de secours après s'ils ne trouvent rien à écrire, la prof arrive ….
j'ai beaucoup aimé le sujet "les droits de la femme"j'ai écrit 3 pages et je voulais rajouter la 4 éme mais le temps s'est vite écoulé

Mardi 17

Après quelques jours de repos je suis plutôt en forme aujourd'hui je commence la première matière pratique j'ai pas été obligée de réviser, je vais pas trop écrire parce que déjà je vois le prof venir, oh putain ce connard je l'aime pas, ça s'annonce bien..
Et effectivement le sujet était l'étiquette d'une bouteille de sirop, 30 minutes avant la fin de l'examen une camarde de classe et sans faire exprès a versé de l'eau sur mon travail, les couleurs se sont mélangés, et ce n'est plus du tout joli, je cherchais une réaction à tout ça mais je suis restée très calme à regarder mon travail la main sur la joue, pendant que ma camarde cherchais a réparer mais bon je sais qu'elle n'a pas fait exprés mais bon sang elle aurait dû ouvrir les yeux , merde!


Jeudi 19

8h54 heure local
l'examen : projet
Humeur du moment : pas top, j'ai surtout envie de sortir, de m'enfuir, de fumer, de frapper mon camarde qui est juste devant moi. Bonne chance à moi
une camarde et sans que je le sache lit ce que j'écris, regarde mon camarde assis devant moi et commence à rigoler"heureusement que je n'étais pas assise devant"me dit elle.
Il me reste 3 heures je n'ai pas encore terminé, je n'ai pas envie de terminer , je veux juste sortir, cet air d'examen m'asphyxie et me tue.
Humeur du moment: bad bad bad

Après avoir terminé j'ai aimé ce que j'ai fait

Vendredi 20

j'arrive en retard et je trouve pas la salle, ils ont changé de salle sans m'informer, c très organisé leur truc, j'étais pas la seule perdue heureusement, j'arrive je m'installe et je suis optimiste, beaucoup de réflexions et de commentaires sur l'examen d'hier car c la matière avec le coefficient le plus fort, moi je m'en fous, la camarde cherche vainement à lire ce que j'écris.
Fin de l'examen mes impressions: j'aurais pu faire mieux

Samedi 21

Dessin analytique et je je ne suis pas très optimiste, un extincteur à dessiner avec tout le mécanisme, au feu! Je regarde et je ne peux pas commencer déjà que les conditions d'examen ne sont pas très favorable(jamais satisfaite)on est assis tout autour du sujet maudit à lever nos crayons en l'air en fermant un œil pour prendre les mesures et lui le sujet nous regarde peut être l'air vainqueur se moquant un peu de nous, nous défiant , je lui ai tiré la langue c comme pour lui dire que je me moque de son mécanisme fonctionnel à la con, j'allais le prendre te le jeter par la fenêtre, mais bon j'avais peur de la réaction de ceux qui prennent la chose trop au sérieux, j'entendais mon camarde assis à cotés jurer , lancer de gros mots tellement c énervent de dessiner cet engin, ça m'a fait rire, c bien je suis pas la seule à mépriser cet objet!!
Fin de l'examen, très soulagée!

Jeudi 26
Informatique, je suis pas très forte mais je vais voir ce que je pourrais faire, j'attends mon tour car dans notre école on n'a que 5 ordinateurs donc on est plusieurs groupes de 5 !