vendredi, avril 01, 2005

ticket pour un ailleurs

Je regarde le pape ce soir , je le regarde comme quelqu'un que je n'ai jamais vu , quelqu'un que je n'ai jamais connu , connu enfin pas vraiment mais quelqu'un qui a fait partie de mon époque qui avait un pouvoir charismatique , je le voyais parler , lire son discours péniblement , fatiguée de cette vieillesse qui lui pèse lourd , je le voyais trembler , invitant la foule qui est venue pour lui à la paix , au respect de la souffrance des autres ,à oublier nos différences et à accepter qu'on soit différents , on oublie parfois qu'on peut perdre d'un moment à un autre des êtres qu'on apprécie et qu'on aime, on n'imagine même pas le jour ou ils disparaîtront , on croit qu'ils existeront pour toujours , je prie aujourd'hui de tout mon cœur pour le Pape , je prie pour qu'il aille mieux parce que je crois que personne ne remplacera le pape , ce n'était pas seulement un pape mais un emblème .