mercredi, mars 02, 2005

reflections sur le civisme

j'ai besoin parfois d'un grand silence pour pouvoir commencer à écrire , le calme d'une tombe ou rien ne se rajoute à la situation ou rien ne change et reste le même durant des minutes rendant la situation plus délicate peut être et plus sérieuse , j'ai besoin de ce silence pour me calmer , pour me retrouver , pour ne pas me comporter comme une conne , le silence ensuite le vide et puis cette envie de vouloir mourir malgré que j'avais l'impression que tout allait très bien ces derniers temps à part la grippe que j'ai eu y deux semaines et qui m'a un peu paralysé , j'avais du mal à retrouver le silence ce soir pour écrire , j'avais du mal à écrire , du mal à commencer .
je me sens ridicule et stupide , stupide parce que je crois toujours toutes les absurdités qu'on me dit et ridicule parce que je fais tout pour les vivre ces absurdités . Tout a changé le jour où j'ai travaillé chez noos , avant tout était bien ; j'avais un mec fou de moi , bonne situation financières pas mal foutu , j'ai fini ma 2 année d'études à l'école des beaux arts brillement , pas trop d'idées sombres , je connaissais pas de français , je n'avais même pas l'envie de les connaître , j'ai pas voyagé avant , je me suis même pas rendue au sud de la Tunisie , et j'éprouvais pas vraiment l'envie de partir ailleurs ou peut être si , le pays qui m'ensorcelais était l'Inde et il continue à m'ensorceler , j'ai jamais songé à un voyage en France , j'aimais pas beaucoup la civilisation , j'ai toujours voulu vivre au 17 éme siècle , où tout était pure , où il y'avait tant de choses à découvrir et à inventer , pas de missiles pas de bombes nucléaire , pas de guerres pour le pétrole , si j'ai vécu à un XVII éme siècle je crois que ça n'ira pas mieux pour autant , mais je crois que j'aurais pas besoin d'un visa pour juste voir l'être aimé ,et l'embrasser , j'accepte mal le fait de vivre ce civisme qui ne me va pas où c les autres qui décident à ma place , ils iront même jusqu'à interdire à une musulmane de mettre le voile , le civisme ce n'est pas non plus cette fille qui met une mini jupe , le civisme c le conformisme , c se ressembler avec tout le monde , être hypocrite aigrefin et de se mettre des masques chaque fois qu'on rencontre quelqu'un pour laisser bonne impression c ça le civisme c prétendre être civilisé alors qu'on ne l'est pas et il suffit parfois d'être dans un endroit où il y a pas de personnes civilisées et on se comportera comme eux ou presque , un ensemble de gens se sont réveillés un jour et ils ont décidés d'être des personnes civilisées ainsi est né le civisme je crois , aujourd'hui après presque 2 ans de travail chez noos je ne vais pratiquement plus à l'école , j'ai rompu avec l'homme avec qui je suis restée plus de 5 ans et la personne dont je suis folle maintenant est très loin de moi ,j'évolue à l'intérieure de cet endroit entourée de gens "civiques" con-formes ou con-formistes, assez bêtes aussi pour savoir ce qu'ils veulent vraiment à part piétiner les autres sous prétexte qu'il faut avancer pour contribuer à la croissance de la société et du monde civique et pour assurer bien sûr des conditions de vie plus favorables aux autres , des discours assez forts et convaincants que ces personnes ont appris par cœur pour dénaturer la vérité et les faits et continuer à avancer et à écraser les autres un sourire sur les lèvres convaincu d'être la personne civique qu'il faut pour faire avancer le monde …..vers les guerres , les frustrations , l'anarchie , le chaos.