mardi, janvier 18, 2005

il était une fois un lundi

Début de semaine pas très facile, je commence d'ailleurs à croire que Lundi est un jour maudit, lundi dernier un accident de voiture pas trés grave; je suis toujours vivante avec tout mes membres à leurs places mais pas ma 106, je me suis réveillée vers 9 h un coup de fil d'un voisin qui veut sortir avec moi et en plus il est maié ce con, super ça commence bien, je fini par lui raccrocher au nez et par éteindre mon portable, je traîne un peu dans la maison et là je me rend compte qu'on est lundi et que j'ai un cours de dessin analytique qui commence normalement à 8h, je m'habille très rapidement, en sortant je croise mes chats, je leurs lance un "bonjour" froid, à la fac j'hésite un peu avant d'aller en classe et je renonce en fin de compte, je trouve une amie qui travaille pas loin de la fac, on bois un café ensemble, il faisait un froid de canard dehors, elle a commencé à me parler de ses problèmes de famille; comment sa mère l'a obligé à se marier avec quelqu'un qu'elle n'a jamais connu et jamais aimé, elle a 2 gosses elle est en instance de divorce et sa vie est foutue, vers midi je me suis rendue au grand magasin au coin de la rue pour acheter du papier aquarelle, j'étais pressée de rentrer car je travaillais l'après midi c pourquoi j'ai pris un raccourci et c'était un sens interdit, à la fin de la rue je me trouve face à face avec Mr l'agent m'attendant de loin très laid dans son uniforme, il me fait signe de m'arrêter, merde qu'est ce que je vais bien dire à ce con, de toutes façon il me croira jamais si je lui dis que j'ai pas vu le panneau, je prend ce raccourci presque tout les jours, je m'apprêtais à m'arrêter quand soudain je me rappelle que la visite a expiré et que je l'ai pas renouveler, à cet instant j'ai pensé que si je m'arrête, Mr l'agent va me confisquer mon permis et la voiture ira à la fourrière et que je suis pressée et tout et que pour que Mr l'agent me pardonne il faut le supplier ou lui proposer une subornation sous forme d'amende suite à une contravention qu'il mettra dans sa poche, j'ai eu tout ça en tête pendant ces quelques secondes et je décide d'ignorer Mr l'agent et je ne me suis pas arrêter, c un peu lâche je sais mais je préfère être lâche dans ce cas que me causer des problèmes que j'aurais pu éviter, dans le rétroviseur je regarde Mr l'agent me poursuivant du regard, et je continue tranquillement, je m'attendais à une poursuite avec des motards, et moi qui faufile entre les voitures mais rien de tout ça, je rentre chez moi à temps, je me rend au taf, lancement d'une nouvelle offre chez noos, flux d'appel énorme, stress et tout ce qui suit, on a prévu de passer la nuit chez Salwa ce soir moi et Basma.
je pensais à Mr l'agent, il m'attendra demain dans la même place un revolver à la main, il me tuera par une balle dans la tête pour se venger,et je prendrais quand même ce raccourci demain .