mardi, janvier 04, 2005

Il vaut mieux ne pas regarder les infos ces derniers jours , c ce que j'essaye de faire malgré ma soif de vouloir tout savoir , tout imaginer avec le moindre détails , le moindre cri, j'ai cru que ça passera avec les jours , comme septembre 2000 El Inthifadha , la guerre en Iraq, le 11 septembre et le nombre de morts mourir est devenu un fait tout a fait normal, les gens s'en fiche de plus en plus, 145 000 personnes ont disparus, ils existent toujours pour le moment, enfin je parle des quelques corps enterrés en masse, le reste brûlés et disséminés dans l'air, on ne parle que de touristes, beaucoup de touristes qui étaient en vacances ont péri, un touriste allemand a perdu sa femme, un suédois a sauvé un enfant, un français qui regarde trop Discovry channel a tout de suite compris qu'il s'agit d'une catastrophe naturelle et a averti les autres touristes, on a fait d'eux des héros , des martyres, on ne parle pas des indigènes qui ont tout perdu ; leurs proches, leurs foyers, des pays en crise, misère sur misère, anéantis jusqu'à la pointe des pieds, n'ont plus la force de pleurer, si vous voulez vraiment les aider, n'hésitez pas à faire des dons, quelques liens utiles:
www.fdf.org
www.solidarites.org
www.unicef.fr
www.ordredemalte.org
Vous pouvez également envoyer un SMS au 80 222 (Croix-rouge), au 80 333 (Secours populaire) ou encore au 80 444 (Secours catholique) avec le mot "Asie" 1 euro sera reversé à chaque message envoyé à un de ces organismes.
Je commence …..