samedi, août 14, 2004

la faute est humaine

Je suis là, après tout ce temps, je sais j'aurais dû faire un signe de vie , une longue période d'absence ..Pas vraiment longue mais bon ça peut être long pour certains, malgré les déceptions qui se succèdent je suis toujours là souriante optimiste, c pas pour ça que je n'ai pas posté ces derniers temps, c pas que je ne trouvais pas les mots cette fois mais c'était le temps qui me manquait mais bon j'ai réussis à avoir quelques petites minutes pour parler de l'automne qui vient tôt cette année...nan ......
C’était prévu que je me rende aux fiançailles d'une trés chère collègue, loin d'être superstitieuse elle a choisit la date du vendredi 13, ma journée a commencé lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin bien évidement, c Micha qui m’a réveillé, il était entrain de jouer avec mes cheveux enfin il était entrain de me tirer les cheveux, reveil difficile parce que j’ai veillé un peu tard la nuit d’avant , la tête qui tourne ,je suis partie me laver le visage ,quelques petites secondes le temps de se regarder dans la glace, moi dans mon pyjama , gracieuse à peu prés comme un clown , avec des cheveux tirés! j’ai préparé mon café et! et! et! sans faire exprés , j’ai marché sur la queue de Micha qui a poussé un cri effroyable , lui dont j’entends pratiquement jamais la voix , un cri qui m’a finalement bien réveillé , un « réveil Michatique » terrible ,je me suis excusé auprès de Micha qui n’a pas l’air de m’avoir pardonné,j’ouvre les persiennes une journée chaude s'annonce, mon café dans une main et dans l’autre le courrier je pense à ce que je vais faire de la journée, je vais la passer chez mes parents, ma mère ne travaille pas aujourd’hui m’a invité a déjeuner , je traîne dans la maison comme d’habitude , essayant de ranger mes affaires éparpillés , j’ai fouillé dans ma garde robe pour choisir ce que je vais mettre ce soir , ma robe bleu , ma robe rouge ou la noir , j’ai passé des heures pour faire mon choix et oui ça c moi ( et si je met la robe rouge , non la noir c mieux , noir non quand même , la bleu est plus belle ) avec une envie de les mettre toutes en même temps , ça aurait pu être facile si ma mère était là mais bon je vais mettre la robe bleu, j’espère que je ne vais pas changer d’avis … en bleu en rouge ou en noir je serais la plus belle -une tite touche de modestie ne feras de mal a personne ;-)) en plus c vrai!!

j’ai lavé ma voiture , j’ai donné à manger à Micha qui a disparu quelques minutes , et je suis partie chez mes parents qui m’attendaient , mon père feuilletant le journal sur le canapé ma mère dans la cuisine me préparant mon plat préféré , j’ai salué tout le monde , on a parlé de choses et d’autres , je me suis installée ensuite pas très loin de mon père qui lisait attentivement le journal …après quelques instants de silence :
-Papa
-oui
- j’n’aime pas les blondes
-pourquoi?
- je ne les aime pas et puis c tout …je n’aime pas les brunes non plus
-et alors ?
-j’ai fait la course avec un oiseau hier sur l’autoroute il volait à coté de le voiture et j’ai gagné
-tu étais en voiture alors
-oui
-tu étais en voiture c normal que tu gagnes.
La réponse de mon père m’a un peu déçu mais j’ai continué :
-j’ai pas gagné parce que j’étais en voiture mais c que le tit oiseau n’était pas au courant qu’on faisait la course parce qu’au lieu d’aller tout droit il a tourné à gauche me laissant continuer toute seule
-l’essentiel est que t’a gagné
- c ce que je me suis dit (avec un sourire très large sur les lévres) mais bon j’ai pas vraiment gagné puisque j’étais en voiture
-on va dire que t’as gagné..c quoi cette histoire ? Changeant de sujet ….

On a déjeuné , c’était très bon , des discussions plus intéressantes dans la salle à manger , une petite sieste pour avoir bonne mine , j’ai mis ma robe rouge finalement et je me suis rendue aux fiançailles et j’ai trouvé mes collègues ceux que j’aime le plus et même ceux que j’aime le moins ……..