samedi, juillet 24, 2004

la fin

Y a parfois des personnes qui ne font qu'attendre la fin , ils attendent la dernière minute de leurs vie , ils croient à l’autre vie qui les attends et l'imaginent déjà , ils ont de l'espoir qu'elle soit meilleure , c pourquoi y a des personnes qui se suicident , y a des martyres , y a ceux qui ne font pas d’effort pour vivre , il ont peut être raison . Je mourrais certainement un jour , je ne sais pas quand exactement mais un jour proche ou loin je ne ferais plus partie de ce monde , y’ aura ma photo sur la page des décès , on va me jeter dans un trou sous le sol , mon corps sera mort peut être mais je serais toujours consciente de ce qui se passe autour de moi , on va m’enterrer , et je vais me trouver dans un endroit très étroit plein d’insectes et de vers de terres , je ne sais pas si je vais les sentir entrain de dévorer ma chaire parce que mon corps seras mort , je ne sentirais rien je crois , je ne sais pas si je vais les voir ces vers de terre parce qu’il fait tellement noir , tout est calme , j’entendrais parfois certains pleurer sur ma tombe , d’autres cracher dessus , je ne sais pas combien je passerais de temps comme ça des jours , des semaines , je vais crier au départ « au secours » sans bouger mes lèvres , parce que mon corps n’exécuteras plus mes ordres , je vais pleurer , je vais avoir peur , et avec le temps j’aurais l’habitude , jusqu’à ce que je survolerais vers le ciel et là dieu consultera mon dossier sous les yeux des anges qui attendent le verdict pour exécuter , il va consulter « l’historique » et décidera : en enfer peut être , les anges me prendront sans tarder et me jetteront en enfer , je chercherais de la compagnie , je vais chercher mes amis , je trouverais Bob Marley peut être et nous allons chanter ensemble « No women no cry » sous le son du feu qui nous consume p’tit à p’tit on va même profiter pour fumer des joints . aprés des années voir des siècles dieu réaliseras que je suis pas vraiment méchante et que je mérite quand même de passer le reste de mes jours au paradis , j’irais peut être au paradis , tout en cendre , le visage brûlé , les cheveux –je crois que j’aurais plus de cheveux – aveugle peut être , je sentirais les habitants du paradis me regarder , ils vont me rejeter peut être , mais comme les gens du paradis sont des personnes trés gentilles et loin d'être racistes je crois qu'ils vont êtres contents de me voir , je vais chercher David , je vais pas le trouver on va me dire qu’il est en enfer peut être « non j’étais là bas et je l’ai pas vu » je répondrais , on va chercher dans tout les coins du paradis , je vais me préparer pour redevenir belle pour le voir , y aura des personnes qui viendront me dire qu’ils l’ont enfin trouvé mais malheureusement avec une autre , je partirais , je trouverais peut être mon ex qui me cherche et là je demanderais qu’on me rejette en enfer .